
J'étais avec Cali au téléphone et je lui ai demandé : "T'as une idée pour la thématique du 04?"
Il me dit : "Ben ouais j'avais pensé à des macarons avec des couleurs, tu vois le test de Cooper acido-basique? Une K2 qui dégouline ou avec une texture gelly, tu vois? Donc du coup les années psychédéliques, mais ça peut être n'importe quelles années en fait, enfin tu vois ^^ !"
Moi :"Ben oui! oui! Le truc avec les couleurs du Ph et sinon ... Ben pour moi, c'est ce que j'écoutais ados, Pink Floyd et leur expérimentation sonore, Sweet Smoke, Hendrix bien sûr, les Doors, Janis Joplin, la découverte des univers parallèles derrière les portes de la perception quoi ? ^^ Ouais j'ai des idées de samples mais je ne sais pas trop où ça va me mener... "
Suite à cet appel quelques jours plus tard, j'ai fait un tour dans mes sons et j'ai samplé la voix de Janis Joplin dans l'intro de "Cry Baby", un bout de solo d'Hendrix dans son hymne nationale américain revisité et la ligne de basse de "One of these days" de Pink Floyd.
Par contre rythmiquement et comment utiliser ses samples j'en avais aucune idée, juste l'envie d'un beat un peu rock comme si il y avait de la pédale double à la batterie, en essayant de trouver une atmosphère Bluesy comme Janis, expérimentale comme Hendrix et dark aussi comme ont pu l'être les Pink Floyd.
J'ai finalement sorti 2 patterns que j'ai lié avec un break, le tout en 3 scènes sur Ableton.
Joué live en one shot après 3 faux départs, j'ai enregistré en multipistes avec rec des mouvements de contrôleurs.
Je n'ai édité que les mouvements de contrôleurs pas très propres et travaillé sur mon mix et pré-master.
Le résultat des contraintes imposées par le thème me surprends et me plaît car sans ça il n'aurait pas existé.
C'est ce que j'aime dans ce label 23H23....
Redge
Chanteur depuis 90 dans divers groupes, il à découvert la musique électronique en 95.
Redge
74
01
02
03
04
23h23 04
Les pré-écoutes s'effectuent (actuellement) uniquement sur le site de la source de ce vinyle